14
POURQUOI JOUER DEHORS PAR TOUS LES TEMPS ?
lisez l article en entier sur www.leblog.wesco.fr
01. PARC AQUATIQUE + 18 mois Jouer avec l eau est une source incroyable de découvertes pour les enfants. Avec ce parc, ils visualisent et comprennent la relation de cause à effet par la manipulation. Il suffit de remplir le bassin d eau, faire tourner la manivelle (deux directions possibles) et former un courant pour faire avancer les bateaux. Les poissons et le bébé poulpe se cachent dans le canal d'eau durant la nage et réapparaissent soudainement de l'autre côté. Parc : L: 54 cm - l: 48 cm - H: 20 cm. 61 468 > 80,90 02. TUNNEL DE MOTRICITÉ 175 cm + 2 ans Ø 60 cm. 51 078 > 28,50 03. COUSSIN Seaty Kid + 18 mois S'installer sur notre coussin Seaty, c'est comme être sur un nuage ! Le modèle Kid séduit petits et grands avec ses dimensions généreuses et sa poignée de transport. Sa housse amovible en tissu doux et résistant renferme des microbilles pour une assise moelleuse adaptée à toutes les morphologies. Déhoussable pour un lavage à 30°C. L: 130 cm - l: 90 cm - H: 30 cm. 53 934 > 89,90 + EC 0,06 04. BABI TOBOGGAN biosourcé + 12 mois Avec ce toboggan équipé de larges rebords, les plus petits découvriront la joie des premières glissades en toute sécurité. L. de glisse: 90 cm. L: 115 cm - l: 45 cm - H: 58 cm. 60 676 > 111,00 05. DRAISIENNE Charlie + 18 mois Avec cette draisienne, les enfants apprivoisent la notion d'équilibre avant d'avoir à gérer les pédales. Elle est reconnue pour la robustesse de son cadre en acier et de ses poignées solides qui peuvent résister
Fabriqué en EUROPE
01
Qu il est douillet notre petit nid de maison ! Cependant, notre cocon ne pourra jamais offrir à notre tout-petit les trésors d éveil et d apprentissage que lui offre l école de la forêt. Jouer dans la nature, c est ouvrir son horizon de découvertes. C est se donner la place pour le mouvement, entendre les sons différemment, voir l espace en grand, etc. Cela favorise également l empathie en plus de développer l'intellect. Loin des polluants domestiques, les enfants largement exposés à la nature semblent bénéficier d un meilleur système immunitaire et développer moins d allergies.
Le jeu au centre de ses apprentissages Laisser l enfant trouver sur place les objets de ses jeux permet d encourager le jeu symbolique, la créativité. Il développe sa pensée abstraite.
La liberté pour plus d autonomie de l enfant Libre mais pas déstructuré ! La présence de l adulte, sans intervenir, est un point d ancrage pour les enfants. Cet effacement du rôle régulateur omnipotent de l adulte permet à l enfant de développer de facto une plus grande confiance en soi et une meilleure conscience de soi. L enfant, en position de maître à bord, est responsabilisé.
L autonomie pour plus de coopération Les enfants peuvent être investis de responsabilités. Avant de partir en vadrouille, les missions et rôles sont définis (qui porte le goûter ?). Cette responsabilisation développe une plus grande empathie. Les enfants apprennent ainsi l art de la négociation et de la médiation afin de faire coïncider leurs envies et besoins respectifs. La coopération liée à la confiance développe une grande empathie.
La prise de risque au bénéfice de la motricité La prise de risque (bricolage, ou ascension d arbres) dans un cadre clairement énoncé permet à l enfant de gagner de nombreuses
habiletés motrices. En faisant confiance à l enfant et en ses capacités motrices, nous l aidons à grandir en confiance et en habileté !
La nature, formidable lieu de sensibilisation à l environnement Lorsque nous répondons aux besoins de l enfant, celui-ci est en mesure de se tourner vers l autre et son environnement. Incitez votre enfant à nettoyer les lieux en partant. D une part, il sera sensibilisé à l importance de faire place nette en partant et d autre part invité à prendre conscience de l intérêt de la protection de l environnement, notre maison, par le biais d une action simple.
Ressentez-vous l appel de la forêt ? Il suffit de passer le pont Vous n avez pas besoin de grand chose pour aller en forêt et souvent, il suffit de se lancer pour entrevoir toute la magie des excursions sylvestres.
Structurez les sorties sans les distraire de leurs quêtes Avant de sortir en forêt, vous pouvez prévoir un temps de discussion, un conciliabule avec vos Bouchons pour définir un thème, une mission ou une action (voir nos idées d'activités sur le blog). Ce temps va vous permettre de préparer le matériel nécessaire à vos futures explorations et surtout vous empêcher de vous retrouver dépourvu (quand la bise sera venue).
En bref Lorsque vous sortez en forêt, laissez-les découvrir par eux-mêmes et essayez de retrouver votre cœur d enfant. En étant attentif au monde qui vous entoure, vous découvrirez à quel point l émerveillement est à portée de main et à quel point il est bénéfique pour votre enfant d avoir un modèle de curiosité à ses côtés.